R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 260.

Aller en bas 
AuteurMessage
panda
Bête a poil
Bête a poil
panda


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

260. Empty
MessageSujet: 260.   260. Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:03

*Le désert était calme. Aucun vent ne balayait la surface de Mars. A la vue d'un objet, Panda stoppa sa Bête Royale. Prudemment il s'avança vers l'objet, le saisi et alla le placer dans la soute de son destrier. Alors qu'il allait reprendre la route il s'arrêta, toucher par le calme, la beauté qui émanait du désert. Machinalement il se hissa au sommet de sa bête Royale, profitant de la vue panoramique.

Assis sur son dernier train de pneu, le regard perdu à l'horizon, il songea à voix haute que demain serait particulier.

" voila 260 jours que je suis arrivé sur la route. ça me semble hier pourtant.

La fuite de Néo-Singapour, Francis... puis l'arrivée sur Mars. Le réseau de Résistance m'a accueilli, formé et équipé. Ils ont été patient face aux facéties d'un panda taquin et joueur qui n'hésitait pas à croquer les fesses de sa boss à Clandestins pour ce faire entendre. Aujourd'hui je suis un Résistant mais sans eux que serais-je devenu dans cet enfer?

Ce sont eux aussi qui m'ont fait rencontrer ces terras qui tentent de changer les comportements sur la Rouge. Sematama m'avait convaincu du bien fondé de sa démarche, puis m'avait aidé a me développer. Depuis, je suis son exemple dès que j'en ai l'occasion.

A n'en pas douté, ELLE a été une rencontre capitale lors de ma première venue au bar. ELLE a été généreuse, m'a accueilli au sein des siens a perfectionné ma formation et ELLE m'a fait te découvrir, toi, ma Bête Royale. Je n'ignore pas ce qu'ELLE m'a apporté. Si je ne l'avais pas vu si désemparé après la perte de son soleil aurais je pris la voie de l'azur? Je lui suis redevable, ELLE m'a appris a ne pas trembler quand il pleut des Nuke depuis je suis un Résistant Irradiant.

Mais toi ma belle! T'es ma passion. Depuis que j'ai appris a te chevaucher je ne m'en lasse pas. Tu m'as permit de rencontrer beaucoup de terra qui sont important pour moi. La confrérie des Baroudeurs est une des plus belle rencontre que j'ai fais sur Mars.
Rasator, IsaFlo sans oublié le truc en plume Colibri, ils m'ont donné le gout et l'envie de la cartographie. Avec la confrérie j'ai roulé dans le désert martien autant que je pouvais. J'y ai rencontré l'amitié, la solidarité, le gout de l'aventure et le désir de repousser toujours plus loin la frontière délimitant les territoires où aucun baroudeurs n'a roulé.

Je me suis amusé l'autre jour a faire un calcul rapide.

En 260 jours j'ai roulé en moyenne 250 Km par jours. Si je rapporte ce calcul au kilométrage parcouru par les plus anciens terras depuis l'apparition du bétraval sur Mars. Je pense que je me débrouille pas mal. ELLE n'en n'a pas fait autant par jour.

Je ne suis pas sur qu'un colon de Mars est parcouru autant de kilomètre en 260 jours. La Firm ne fait pas ce type de classement. Elle ne me récompensera pas pour ça... au contraire, elle vient de me sanctionner. D'autres et moi même, avec qui je partage cette même passion pour la bête Royale avons subi de plein fouet l'augmentation des couts qui concerne le bétraval.

Aujourd'hui rouler sur Mars est une activité réservé à une élite. La Firm tue la poule aux œufs d'or sans même en avoir conscience. La seul activité où tous les terras, jeune arrivant ou plus ancien, étaient a peu prés à égalité.La Firm a réduit presque à zéro le seul espace de liberté sur Mars.

J'ai senti une vive colère en découvrant ces augmentations, tous ces changements limitant l'utilisation du bétraval. J'en suis venu a me demander si la Firm voulait réellement le bien des colons sur Mars ou si nous n'étions que des pions pour eux. Le Cartel Mostra est-il vraiment cette organisation si terrible que nous dépeint la Firm?

Quoiqu'il en soit, ma liberté je la prend. Même si je ne peux que te chevaucher une fois par jour ma belle. J'ai toujours le choix de m'arrêter comme maintenant et de laisser filer le temps en contemplant Mars. Cela ils ne pourront jamais m'en empêcher car je suis un Baroudeur."

Ce redressant doucement sur le toit de sa Bête Royale, il emplit son regard du désert de Mars.

" Oui, je vais avoir 260 jours sur la Rouge. Je suis Panda, Baroudeur et Résistant Irradiant. Quelque soit tes mystères Mars, je les découvrirais en bonne compagnie. Si il faut que je fasse le sacrifice ultime pour ça je le ferais. Je ne serais pas seul car d'autres pensent ainsi. Tous cette frénésie égoïste a assez duré il est temps pour les terras de découvrir les secrets de Mars."

D'un bond, il sauta à terre puis s'engouffra au commande de sa Bête Royale et la lança surface de Mars.

" Rock & Ride! "*

Baroudeur Panda2, Jour du Monstre aquatique,le 26 : Codex TEM 0a241

http://www.deezer.com/track/1224063
Revenir en haut Aller en bas
 
260.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser