R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le retour d'un dévot

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Râleur
Râleur
Francis


Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Le retour d'un dévot Empty
MessageSujet: Le retour d'un dévot   Le retour d'un dévot Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:40


LE RETOUR D'UN DÉVOT

(Musique d'ambiance )




Après 3 long mois d'errance et bientôt 300 jours de vie martienne.
Je suis de retour, moi Francis. Terraformeur ambivalent et quelque peu torturé...

Laissez moi donc vous contez mon histoire.


Le retour d'un dévot Footergfx41aw6



Celle-ci remonte un long soir de novembre terrien où je débarqua sur Mars.
Comme beaucoup de mes confrères se fut un nouveau départ, non pas parce je ne pouvais plus supporté mon ancienne vie terrienne, mais que je répondais à un besoin primordiale de mon existence: L'Aventure.


Le retour d'un dévot Footergfx49xm2



J'avais toujours rêvé de découvrir de nouveaux horizons, que chaque jour soit comme d'un intensité extrême et d'une envie brulante d'à nouveau découvrir comme un nouveau né chaque parcelle de cette nouvelle vie.
Je fus enjoué rieur et très taquin par rapport à mes camarades du syndicat Clandestins.
Puis brusquement mon formateur pour ne pas dire mon mentor Shogan décida de quitter le syndicat...
Je fus alors perdu, une nouvelle hérachie venant directement du syndicat mère s'installa sous la griffe de Zezouille.


Le retour d'un dévot Footergfx20vy0



Je sombrais alors rapidement dans un période noir, rien ne m'intéressait plus sans raison....
Enfin si juste une j'avais perdu des amis et j'en étais mal très mal.
Je sombrais peu à peu dans la mélancolie, pire un trouble schizophrène dont j'étais guéri avant mon arrivé sur Mars ressurgit en moi. Je devenais un peu plus chaque jour fou...


Le retour d'un dévot Footergfx46mn1



Un jour néanmoins scella ma destiné, l'adepte que je respectais beaucoup du syndicat clandestins quitta son poste pour partir vers d'autres horizons.
Zezouille m'offris sa place afin de reprendre le temple de clandestins.
Je devins alors rapidement un adepte respecté et emplit de ferveur.
J'enflammais chaque soir le syndicat, un véritable age d'or de foi envers les grands anciens régna sous mon joug à clandestins.
il s'avérait que mes qualités d'orateurs et de fervent dévot m'aidaient à remplir à merveille les tâches d'un adepte.

Mais... ce qui était salvateur au début fut en faite le début d'une nouvelle chute insidieuse....



Le retour d'un dévot Dvotrq2



Chaque jour passé à honorer les grands anciens me rendaient plus fanatiques et intransigeant envers ceux de mon syndicat ne croyant pas ou peu aux grands ancien, si au début j'étais un doux berger s'occupant affectueuse de ces brebis, je devenais peu à peu un être aussi dénudé de compassion qu'une gargouille...

L'aveuglement de la foi, j'appelle sa était pour moi une excuse pour n'importe quel des remontrances que je faisais à mes fidèles.


Le retour d'un dévot Rubyzn8



Je rencontras alors Ruby, une douce terraformeuse avec qui je m'epris d'amour. Ce ne fut pas la seule, je connus malgré mon tempérament sombre et tourmenté de nombreuses femmes et amantes bien plus que sur terre d'ailleurs!
Avec elle, je me sentais en sécurité avec un être amant et attendrissant, rapidement nous avons passé du statut du flirte au statut de marie et femme....
Elle remplit mon cœur de bonheur alors que justement j'en avais grandement.

Mais ma schizophrénie reprit le dessus, si un jour j'étais aimant et agréable avec elle et mes amis, le lendemain je redevenais un adepte dure et froid comme la pierre.


Le retour d'un dévot Footergfx63gp6



Je me lançais dans de grandes recherches pour comprendre le monde qui nous entouraient, mes découverte néanmoins au lieu de me rassurer de bien peser le bien et le mal en ce monde me glassairent le sang...
Je ne voyais plus que du mal dans ce monde....

C'est alors que je perdis pied petit à petit... L'amour pour Ruby s'effrita, ma foi des grands anciens de même.

Je ne pouvais plus supporté ce lieu, je décida de rentrer sur Terre un soir de juillet terrien.

Je découvris alors un terrible secret, il est impossible de renter sur Terre, je m'enfermas alors dans mon caisson de stase préférant mourir que de continuer cette vie qui me répugnait.



Le retour d'un dévot Footergfx38cn4




Mon sommeil dura plus d'un mois... alors que la date fatidique de 60 jours sans travaillé allait bientot arrivé, je rêva alors d'une curieuse créature, un petit têtard....

Je sortis de mon caisson de stase atrocement attrofié par presque 2 mois
sans bouger. Je souviens encore de ce moment, parmi les vapeurs du caisson je vis le premier objet depuis à peu près 2 mois... C'était un petit talisman acheté fort chère à Menelik pour ma collection personnel, un têtard vert.



Le retour d'un dévot Franciskz2



Je me pries d'un étrange sentiment affection et d'espoir que je trouvais presque ridicule mais beau pour cet objet.

Je rassemblas alors quelques provisions et partit avec mon scaphandre et partit parmi les dunes avec pour seul compagnie ce talisman.

Après tout malgré les risques et la météo chaotique martienne, je n'avais plus rien à perdre en cette vie, alors si je pouvais être heureux ne serais se qu'un moment sur l'euphorie d'un départ cela valais le coup!

Mais à mon plus grand étonnement, mon voyage se déroulait sans encombre, j'arrivais à voir venir de loin les caprices de la météo, éviter les divers castes et tribus rodant sur la surface de mars et j'en passes....



Un soir alors que cet vie d'ermite me comblait d'une lueur d'espoir, je décidas de revenir dans mon ancienne concession.

Le retour d'un dévot Francisttardrg1

Celle-ci délabrer par les caprices du temps fut rapidement remis sur pied et je repris contacte avec mon réseau de connaissance.
Je fus réintégrer parmi Résistance, certains de mes amis entre temps avaient disparu d'autres ne reconnaissaient plus. Mais une chose me préoccupait plus, que tout ma femme Ruby...
Je lui ai pas reparlé de mon retour, mais je ne sais comment va être notre destinée commune, je portes toujours mon alliance au doigt sans savoir si je devrais ou pas. Je ne sais pas si elle m'a oublié pour un autre homme ou si elle s'est résigné à vivre seul depuis ma disparition.
Quoi qu'il en soit un jour où l'autre nos chemins se croiserons à nouveau...

En attendant je suis toujours là dans cet enfer martien à creuser pour mener mes petites affaires et ma survie, mais celle-ci est bercé par un petit objet auquel je me consacres à en percer les mystères... Le Têtard Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Râleur
Râleur
Francis


Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Le retour d'un dévot Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un dévot   Le retour d'un dévot Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:11

LA FOI EN SOI MEME



Cela m'a donné bonne conscience d'aspirer un temps à la bonté, la ferveur et la morale.
Etre adepte c'est un peu être le phare spirituel d'un groupe de terraformers.
Mais trop souvent celui qui suit ce chemin le détourne petit à petit pour servir ces intérêts personnels.

Si les hommes du mal sont condamnables par les douleurs et les peines qu'ils commettent, les hommes de bien le sont aussi par leur hypocrisie et leur aspect hautain. Au final ces deux catégories finissent par s'entendre et collaborent pour apporter misère, exploitation et obscurantisme aux peuples.

Il suffit de prendre comme exemple l'église au moyen-âge qui au nom de l'amour de dieux engraissait les papes et entretenaient le caractère sacré des tyrans et autre monarques.

Etre neutre et collé à la nature humaine est encore ce qu'il y a de mieux. Etre égoïste, ne pas dissimuler ceci par des artifices comme trop souvent avec les hommes de bien, penser aux autres sans pour autant se sacrifier.
Ne pas croire qu'on a droit à un traitement de faveur parce qu'on a la même valeur que n'importe qui, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds.
Battre ces adversaires sans pour autant les écrasés.
Profiter des faiblesses d'autrui, mais ne pas le spolier.


Trouver l'équilibre parfait en toute chose, en un mot être neutre.

Voilà à quoi j'aspire désormais.

-Remise en question de Francis après avoir arrêter de croire en les grands anciens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'un dévot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser