R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séparation, tourments et périple...

Aller en bas 
AuteurMessage
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:37

https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/182701360748218143/Sadame-XDeClamp-Destiny.mp3

Séparation

Séparation, tourments et périple... 2311
Citation :
24H après la stase de Laboite

*Revenant voir Laboite toujours endormie dans son caisson. Il se mit a genou à coté du caisson et baissa la tête.*

24 H de stase deja .... le message que tu as voulu me transmettre depuis un certain temps, celui que j'ai aveuglément refusé d'entendre, est clair maintenant ...
Ma peine est très grande, mais si il faut ca pour que tu reviennes parmis nous ... et bien, qu'il en soit ainsi ...

*Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues*

Je n'oublierai jamais tous ces moments passés ensemble, je n'en garderai que le meilleur et chasserai le reste de mon esprit.
Tu as été mon amour, le seul ... je t'ai dis que je te serais toujours fidèle, je garderai donc a jamais mon alliance pour me rappeller chaque jour la promesse que je t'ai faite...

Au revoir ... mon ange ...

*Il déposa un dernier baiser sur le caisson de celle qu'il avait tant aimé et chéri puis s'eloigna doucement sans la quitter des yeux jusqu'au sas.
Il s'arretta un instant ... et se précipita d'un coup à l'extérieur, foncant dans le désert martien avec son engin, pour crier sa douleur*


Dernière édition par Albakore le Mer 17 Sep 2008, 19:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Re: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:40

Tourments

Séparation, tourments et périple... Vlcsna10
Citation :
5 jours se sont écoulés depuis que Laboite est sortie de stase

*Le temps passe ... la douleur persiste, se dissimulant adroitement pour revenir doucement m'étreindre ... son ombre plane au dessus de moi tout comme celle de Phobos et agit sur mon esprit ...
Je suis contraint de fuir lorsque je la sens se rapprocher, mais elle finit toujours me rattraper. Je ne peux pas lui échapper, je n'arrive pas a l'affronter ... les forces sont inégales ...

J'ai le sentiment d'être condamné. L'envoutement qu'elle m'a jeté ne s'est pas dissipé et damne mon âme ...
Poursuivre seul en ayant perdu ce que j'avais de plus cher, ma raison d'être, me parait irréaliste ... Jamais je n'arriverai à m'y résoudre.

Je prendrai cette ombre, qui me tourne autour, comme compagne si je ne peux être avec elle ... qu'elle m'entraine dans les méandres de mon esprit et de la tourmente ...
Mars peut être aussi hostile qu'elle veut, y mourir ne me fait plus peur ... et avec le temps, j'en viendrai même à l'esperer.
Mon coeur lui a appartenu et sera toujours sien ... jusqu'au dela de la barrière de métal.

Je suis obligé de me faire violence pour m'éloigner d'elle ... je ne peux plus l'approcher sans être totalement à la merci de mes démons, et paradoxalement, je n'arrive pas a vivre sans elle. Mars à perdu sa couleur ... tout est noir ou teinté de gris.*


Dernière édition par Albakore le Jeu 18 Sep 2008, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Re: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 09:42

La décision

*Une journée de plus ... je ne peux résister à cette force qui m'attire à elle. Je monte dans mon engin est trace ma route. Ca y est !!! Je la sens déja me poursuivre ...

Je ne pourrai pas m'attarder aujourd'hui, le risque est trop grand.
J'arriva à son bunker et me faufila pour y déposer une rose. Pas le temps de rester sous peine d'être attraper ...
Je remonte dans mon engin en vitesse sans même avoir pu tenter de lui parler.

Je ne sais pas comment je pourrai m'en sortir cette ombre me laisse de moins en moins de répis*


*Alba se décida, après un très long moment, à retourner parler à Laboite.
Il regarda un instant la surfarce de Mars par son hublot de sa logisitque avant de sortir... puis partit où son coeur le menait.
Une fois arrivé devant le bunker, la gravité semblait avoir changé tellement il eu du mal à s'approcher du sas. Ses jambières d'habitude très légères paraissaientt faite de plomb.

Il vit, en entrant, le visage illuminé de Laboite, comme longtemps il ne l'avait vu. A cet instant, sa gorge se serra violemment et il ne pu retenir ses larmes ... Il se ressaisissa difficilement, releva la tête et la regarda dans les yeux*

Laboite ... Maboite ... je ... je ne plus vivre, ou plutot survivre, comme ca. Je te mens et mens a moi-même ... mes sentiments pour toi sont trop fort et je ne peux les oublier ... je ne peux plus être sans toi.
La douleur de ne pas être près de toi me torture de plus en plus constamment ... seule ma disparation l'effacera.
Aujourd'hui plus que jamais, et avant que je ne commette l'irréparable, je veux dire que je t'aime et que jamais rien ne pourra changer ca... je t'aime...

*Retient de nouveaux sanglots*


Citation :
*Laboite le regarda l'air grave et désolée*

Ne fais pas de bétise alba... Pas pour moi... Si entre nous ca ne marche plus c'est à cause de ma faiblesse

Je suis désolée de paraitre rayonnante en ce moment, je sais que ca te fait souffrir, mais ma bonne humeur ne me fait pas oublier que tu as été mon premier amour

Je veux pas que tu disparaisse... Tu as tout à donner à une femme... Trouve toi quelqu'un d'autre qui saura t'aimer et te donner du temps

*Laboite lui caressa la joue doucement mais lui tourna ensuite le dos pour rejoindre son kréator et sortit creuser*


*Se retrouve seul dans le bunker et craque ...
Aucune autre terra ne pourra la remplacer ...
Il se laissera donc abandonner à ces démons, et fera ce qu'ils lui dictent ... *

Je l'ai perdue définitivement, je ne trouverai jamais le repos ...
Je n'ai plus soif que de vengeance ...

*Il sortit pour remonter dans son engin et parcourir le désert afin de trouver ce qu'il convoite et disperser autour de lui la tourmente qui plane sur son esprit*

Séparation, tourments et périple... Scream10

*Fou de douleur et de colère je pars aussi loin que possible en bétrayal.
Mars me voila !!! Je suis enfin à toi !!! Fais de moi ce que tu veux !!!

Je m'imprègne doucement de ces nuages noirs qui me poursuivent depuis un certain temps ... Je sens fort et léger au fur et à mesure de ce contact ...
Le baculement que je redoutais tant autrefois et en train d'arriver, et aujourd'hui, j'en ai presque l'impatience. Une partie de moi résiste mais ne tiendra pas même si elle ne disparaitra jamais complètement.

Le savant mélange de peine et de colère n'est possible que par l'esprit humain et nous conduit pourtant à la bestialité, oubliant tout ce qui fait de nous des hommes, ne préservant plus qu'un seul sentiment : la vengeance ... *


*La raison qu'il me reste encore m'impose de me confier avant d'agir.
6 min m'ont suffit à rejoindre le bunker de mon frère. Si il y a bien quelqu'un sur Mars qui peut me comprendre et m'aider, c'est bien lui ... ses conseils ont toujours été de bonne augure depuis mon arrivée.

Notre discution m'a apaisé, calmé ... ouvert l'esprit sur des choses que j'avais oublié avec le temps, les bases de la survie ...
Je le remercia pour ses sages paroles et rentra chez moi.
Je m'appretta à effectuer mon tout premier pelerinage, tenter de retrouver l'altruisme et la sérénité de mes débuts.

Je pars à l'inconnu, à l'aventure pour me retrouver ... *

Séparation, tourments et périple... Tabula11
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Re: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:21

Le périple [Part-1]

Séparation, tourments et périple... Mars_b11

Partit en pleine nuit de la Résistance, j'éra jusqu'au petit matin avant de pouvoir faire ma 1° halte.
Le destin a guidé mes pas, m'amenant face aux portes du syndicat Prophecy.
L'acceuil de Tanael et Kha y fut chaleureux même si ils éprouvèrent une certaine méfiance à mon égard, chose compréhensible en ces temps obscurs.
La salle principale du syndicat m'est fermée pour l'instant, alors je médite en attendant d'y avoir accès.
Patience ...

Ca y est, les portes blindés de la salle principale de l'infrastructure m'ont été ouvertes après que Tanael se soit renseigné à mon sujet. Elle a encore quelques doutes mais je la comprend, c'est tout a fait normal vu les temps qui cours et je pense pouvoir vite dissipper ses craintes.
A ma grande surprise, je ne pensais pas avoir un acceuil aussi sympathique. Nombre d'entre eux surveillent le bar en silence, un peu comme moi, et semblent pourtant très sociables.
L'ambiance à l'air bon enfant, je pense que mon séjour s'y déroulera dans de bonnes conditions.
Mon périple à l'air de bien commencer ...

1° nuit passée loin de chez moi, dans une enceinte qui m'était encore totalement inconnue il y a 2 jours ... Le calme qui y règne m'est d'une grande aide, pas a un seul moment de la veille je ne me suis sentis abattu ... jusqu'a ce matin ...
Je partis donc en bétrayal pour, une fois encore, tenter d'échapper à ma souffrance. Parcourir Mars dans mon état peut s'avérer dangereux mais je n'ai plus peur de se qu'il pourrait m'arriver. Et qui sait ce que je pourrais trouver sur cette terre hostile ... Je ne retrouverai jamais une perle aussi belle que celle que j'ai possédé durant ces mois. L'espoir que j'ai n'est plus de trouver, mais de perdre ce que j'ai aimé pour poursuivre sereinement mon chemin.

En passant à proximité de bunkers qui me sont familliers, j'entre-aperçu ... non ... Cette haine refait surface violemment. Je ne peux plus voir ces personnes sans avoir l'envie de les faire disparaitre définitivement de la surface Mars.

Séparation, tourments et périple... Freaki10

Je n'obtiendrai jamais le repos que je cherche tant qu'ils seront là. Et, même si j'atteins mon but, je sens au fond de moi qu'un jour arrivera l'échéance que je repousse par tous les moyens.
La majorité des terraformeurs semblent n'avoir aucun principe alors que pour ma part je lutte pour préserver les miens et ne pas devenir comme eux. La confiance que je portais à été trop profondément trahi pour pouvoir l'accorder à nouveau ... jamais je ne pourrai oublier ceci.


Une nuit de plus à Prophecy. Celle-ci a été reposante depuis que j'ai coupé les ponts avec la source de mon mal-être. Une étape de franchie ...

La veille, j'ai vu mes camarades répondre à la déclaration de guerre de Fmarie et bizarement, je n'ai pas eu envie d'y participer. Je préfère ne pas intervenir dans un affrontement tant que je resterai troublé ...

Je vais bientôt devoir reprendre mon chemin, ce sont surement les dernières 24H que je passerai dans ce syndicat qui m'a si bien acceuilli. Il me faut avant tout les avertir de mon départ comme je l'ai promis à Tanael.

Séparation, tourments et périple... Goursa10

Le jour se lève, les rayons du soleil sortent doucement Mars son obscurité, éclairant par la même occasion la route qu'il me faut poursuivre.

J'aurai finalement pu apporter mon aide lors de cette halte, avant de repartir ... Même si ce n'est pas grand-chose, ce sont les prémices de ma reconstruction. Mon chemin est encore long et je dois continuer sur cette voie jusqu'a ce que mon esprit soit libéré.

J'avertis mes hotes de mon départ, prépare le peu d'affaire que j'ai pris avec moi et me tiens prêt à reprendre mon voyage après les avoir remercié ... Ce n'est qu'un au revoir, un lien s'est créé et il n'est pas impossible que je retourne les voir de temps à autre, toujours avec cette optique de pouvoir apporter mon aide à mes frères et soeurs de métal.

Merci Prophecy ...


Dernière édition par Albakore le Jeu 18 Sep 2008, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Re: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 18:30

Le périple [part-2]

Séparation, tourments et périple... Mars_b11

Je venais de quitter mes aimables hôtes de Prophecy, afin de poursuivre le voyage dans lequel je me suis lancé, et il ne m'a fallu que très peu de temps pour la concession d'un syndicat, qui éveillait depuis un certain temps ma curiosité, Le Collectif.
Connus et reconnus de la population martienne, je n'avais entendu que du bien à leur sujet, et j'y retrouva Belmira que je n'avais pas revu depuis fort longtemps.

Lorsque j'arriva, le sas d'entrée s'ouvrit presque tout de suite, comme automatiquement. Je me dirigea vers la salle principale pour me présenter à l'ensemble des syndiqués et je fus surpris une fois encore par leur accueil. Cela n'avait rien à voir avec mes précédents hôtes mais l'ambiance est tout aussi excellente.
L'accueil que j'y eu m'a tellement ravit que j'oublia presque totalement et immédiatement
ce pourquoi j'avais entreprit mon périple. Il y a quelque chose de différent en ces lieux ... Serait-ce les vapeurs du fameux alambic qui se répandent pour créer cette atmosphère si particulière !?

Séparation, tourments et périple... Shinji10

La route accomplie et l'agitation qui y règnait m'avait épuisé, il était temps pour moi de me reposer dans cette concession qui m'intriguait et me fascinait.
A mon réveil, une sensation de bien-être, comme jamais je ne l'avais encore ressentit ailleurs que chez moi, m'enlaca rapidement. A peine une journée s'est écoulée depuis mon arrivée, que je sens déja un certain attachant pour ce groupe de terraformeur. Je ne saurais expliquer ce qui provoque ceci mais cette sensation est agréable ...
Les mots de Fmarie à ma venue me revinrent en tête: "Attention Alba ! Collectif, un jour, Collectif, toujours !" ... Effectivement, je ne peux renier cette partie de moi qui sent avoir sa place près d'eux, celle-là même qui me fait oublier ce pourquoi j'accomplis ce périple. Ma route n'est pas achevée mais ici, j'avance à grand pas vers la lumière que je veux retrouver.
Je ne vois pas le temps passer en leur compagnie tellement je sens différent en ces lieux. Je profite au maximum de ma présence car bientôt il me faudra reprendre mon chemin ...

Au début de la 3° nuit, j'ai ressentis un petit manque des mois précédents, un peu de tristesse ... mais rien de plus ... Isolé de tout ce qui pourrait alimenter cette haine que j'avais aux premiers pas de ma route, j'arrive à me reposer et me ressourcer, en étant à chaque étape, très bien entouré.
A leur contact, je retrouve peu à peu, cette envie d'aider et de faire plaisir ...

Séparation, tourments et périple... Bureau10

L'heure du départ approche. Je ne sais pas encore où aller ... mes proches me manquent, mais j'ai peur de ne pas être prêt pour rentrer.
Mon séjour ici m'a tellement changé que je ne sais plus trop quoi faire. Rester quelques temps de plus avant de me décider sur ma prochaine étape ? Repartir de suite sans savoir où me rendre ? ...

Une aurore de plus apparait ... Désigné par mes hôtes pour communier avec les Grands Anciens, je me suis profondément recueillis et la lumière m'est apparut. Douce et chaleureuse, elle a balayé les nuages qui planaient et je peux à nouveau la contempler.
Mon périple pour retrouver cette clarté s'achève au Collectif. Ce lieu étrange qui aura largement contribué à me retrouver restera gravé dans ma mémoire, et je ne pourrai jamais assez les remercier pour ce qu'ils ont fait.

Merci Le Collectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation, tourments et périple... Empty
MessageSujet: Re: Séparation, tourments et périple...   Séparation, tourments et périple... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation, tourments et périple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser