R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prélude...

Aller en bas 
AuteurMessage
panda
Bête a poil
Bête a poil
panda


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Prélude... Empty
MessageSujet: Prélude...   Prélude... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 23:58

*... l'atmosphère est étrange sur Mars. une vent de changement semble s'être levé. Les êtres s'affolent. La panique gagne.

Souvient toi. Met toi en position respire; expire. concentre toi . Visualise ta bambouseraie originelle; tes montagnes. Oublie le reste. Sent la plénitude et la paix t'envahir. Ecoute ton cœur pulser ton sang dans tes tempes.

Souvient toi. Un, puis deux; un tout. Accompagner, s'adapter puis dominer tel sont les lois du Tao de notre univers.

Souviens toi shaolin.Tu connais les raisons de ta présence.

Tu es prêt...*
Revenir en haut Aller en bas
panda
Bête a poil
Bête a poil
panda


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Prélude... Empty
MessageSujet: Re: Prélude...   Prélude... Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:50

Tout est allé si vite.

Je m'en souviens comme si c'était hier...

Pourquoi est-ce que je les comprends, leurs parle, que me veulent-ils?

Fuir...

Il était loin le temps doux de la Bambouseraie avant que les hommes en blanc viennent me prendre pour me torturer. Que me voulaient-ils? Pourquoi me nommaient-ils "sujet 3-X de modification génétique de pré-insémination"? La douleur de leur expérience sur moi a occulté mes souvenirs de cette période. Je ne me souviens plus que de la peur qui me tenaillait, caché dans une ruelles sombre de Néo-Singapour. Les tremblements qui s'emparaient de moi à l'idée qu'ils me retrouvent et me ramène avec eux. C'est là pour la première fois que j'ai entendu parler de Mars.

La promesse d'une deuxième chance... Il me fallait juste contacter un certain Francis. Je n'avais pas le choix; je ne voulais pas qu'on me torture encore. Là bas, au moins, je pourrai vivre et éviter de faire les mêmes erreurs qu'ici.

La Firme me convoya sur Mars et me fournit le matériel de base. Les premiers jours furent difficiles avais-je quitté un enfer pour un autre?

Francis m'accueilla et me guida jusqu'à un groupe de "Clandestins". Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu la chaleur d'un foyer. Ma bonne humeur et mes facéties, parfois turbulentes, laissèrent quelques marques... notamment sur la fesse de la Boss du lieu. Par la suite, je fus admis au sein de "Résistance" où je continuais de me perfectionner. Ces deux groupes sont mon berceau Martien, le lieu, le point de départ de tout.

Au bout de quelques temps, je devins plus habile, ma creuse s'améliorait mais j'ignorais toujours tout de Mars et de ceux qui peuplaient cette planète. Un soir je décidais de me rendre au Bar afin de lier connaissance. Là, ce fut la deuxième chance que m'offrait Mars. Des Dudes aux grands cœurs me firent des cadeaux pour mon arrivée et ils me dirent pourquoi: l'entraide, la solidarité, la formation des jeunes terra participaient de l'Azur.

C'est ce soir là que je la rencontrais pour la première fois, Elle me fit aussi un présent. Sur le moment je ne sus pas quoi lui dire, hypnotisé par son aura et son pendentif, ce soleil qui brillait de mille feux. Je crois que je fus sous le Charme dès cette rencontre. J'aimais son allure, sa gentillesse et l'aplomb de l'expérience qu'Elle affichait. Mais par-dessus tout son Aura Azur m'apaisait; me lavait de toutes mes souffrances passées. Je sus, à ce moment, que mon destin sur Mars serait lié a l'Azur.

Le temps passait vite sur Mars entre les quotas de creuse demandé par la Firme, les connaissances que j'accumulais sur ma nouvelle planète et son d'environnement; 100 jours se sont écoulés sans que je ne m'en rende compte. Je devenais familier de la Rouge tout allait bien... trop bien.

La nouvelle tomba un matin... Elle avait joué et perdu, son soleil s'était éteint et son aura avait viré au Poupre le plus noir. Non pas Elle! Ce n'est pas possible. Je me précipitais pour m'enquérir de son état.

Elle, que j'avais rencontré resplendissante et pleine d'aplomb était prostrée, abattue et perdue. Je tentais en vain de la raisonner, de l'encourager à reprendre le chemin de l'Azur, à reconquérir son soleil. Mais sa tristesse et sa haine de La Firme qui lui avait retiré son soleil, la rendait sourde à mes appels. Je repartis à mon tour abattu.

De retour à mon Bunker je tournais en rond cherchant une solution pour qu'Elle retrouve son Soleil, son Azur. Je ne trouvais rien. Fou de douleur je fini par me précipiter au marché noir pour m'emparer impulsivement d'un artéfact dangereux: Le Briseur de Vassalité.

J'avais appris que ce Briseur pouvait mener mon propre Karma, mon Aura, vers l'Azur... mais il était puissant si je l'utilisait mal, je risquais au mieux de grave dommages, au pire de mourir dans le désert Martien. Je n'avais pas le choix. Seule cette quête de l'Azur me permettrait peut-être d'avoir ne serais-ce qu'un embryon d'idée que je puisse, avec mes modestes moyens, mettre en œuvre.

Plusieurs fois, je me suis emparé du Briseur, plusieurs fois j'ai failli périr. Epuisé, affalé au sein de mon Bunker... je n'avais toujours pas d'idées. Celles que j'avais étaient hors de mes moyens compte tenu de mon faible développement. Puis, mon regard se posa sur un objet, un cadeau d'un Dude lors de mon arrivée. Doucement une idée se mit à germer... Bien sùr, depuis le début j'avais la solution sous les yeux. J'allais pouvoir agir pour qu'Elle retrouve le chemin de l'Azur.

Une dernière fois je me rendis au prés d'Elle tentant vainement de la ramener à la raison, de chasser ses idées noires et de lui donner le courage nécessaire à sa tache. Elle refusa tout en bloc.

Froid et pour la première fois avec un aplomb que je ne me connaissais pas, le lui fixais un ultimatum.

"Si demain à 12H tu ne reprends pas le chemin de l'Azur, je t'y forcerais quitte à shooter ton engin de travail!"

Ce serait la fin pour Elle sur Mars me dit-elle. Le Pourpre s'emparait d'elle, le chantage affectif en était sa marque. Je ne cédais sur rien et sans un mot je partis rejoindre mon bunker.

Avant de m'endormir je contactais ses amis, du plus humble au plus ancien, les sommant d'agir. La situation ne pouvait plus durer. De plus des Forces Pourpres venaient de se lever sur Mars. L'Azur allait avoir besoin d'Elle, de son expérience, de son soleil et de son aura Azure.

En me rendant au Bar le lendemain Elle était déjà là. Elle me vit entrer et me toisa du regard. Prenant les terra présents a témoin, elle me rappela notre rendez-vous, l'heure de l'ultimatum. Les regards se tournèrent vers moi, le jeune terra, un panda qui parle en plus... Avec le même aplomb et la même conviction je lui répondis devant tous que je mettrais a exécution mon ultimatum si Elle n'exécutait pas ma demande. Les dés étaient jetés mais tous semblait ce dérouler comme je l'avais prévu.

De retour chez moi, les messages et mises en gardes affluaient.

" Ne la touche pas ! Laisse lui le temps !"

Mais du temps nous n'en avions plus. Il fallait agir et c'est ce que je faisais. Croyaient-ils vraiment tous que pour la ramener sur le chemin de l'Azur j'allais employer les moyens du Pourpre?

Le temps défile lentement lorsque l'on attend un rendez-vous important. Avant de partir de mon Bunker, je programmais l'envoie de l'objet pour qu'Elle le reçoivent et qu'il fasse son office, puis je pris la direction du Bar.

Les terras habituels étaient là et les conversations fusaient de partout. A l'heure dite, je me suis levé et je les interpellais pour que tous m'entendent.

" Tu sais ce que j'attends de toi Turquoise !

Il est l'heure et comme je m'y suis engagé, je suis l'auteur du première acte.

" Lorsqu'on s'en couvre il crée des étoiles dans les yeux des enfants, il réchauffe le cœur des adultes et illumine celui qui le porte ! "

Sans un mot de plus je me suis remis à ma table... et j'attendis. Après la stupeur, plusieurs Terras cherchèrent la réponse a l'énigme que je venais de lancer. Alors que j'écoutais les réponses les plus folles, je songeais qu'elle recevrait chez elle mon cadeau. Un bonnet de Noël du Dude Ranger et de l'humour. Je n'avais trouvé que cela pour lui donner le courage de reprendre le chemin de l'Azur et de partir à la reconquête de son soleil.

Le paris étaient risqué. J'avais agi sans en informer mes supérieurs de Résistance et je n'ignorais pas qu'elle avait la gâchette Nucléaire facile.

Les dés étaient jetés. L'Azur valait bien ce choix; ce risque.

[Hrp:] Merci a roxelay et le fou[/Hrp:]
Revenir en haut Aller en bas
panda
Bête a poil
Bête a poil
panda


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Prélude... Empty
MessageSujet: Re: Prélude...   Prélude... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:58

* Depuis plusieurs jours panda s'attablait en toute discrétion au sein du bar. L'esprit occupé, entouré d'un fatras de notes et de cartes, il tournait et retournait le probleme qui l'obsédait dans tous les sens.

Cela faisait plusieurs semaine qu'il avait reçu l'invitation mais les obstacle étaient nombreux. La distance en était le principal obstacle. La curiosité qui entourait cette invitation, le mystère qui l'enveloppait avait tous de suite retenu son attention.

Rapidement, le baroudeur prit le dessus sur le terra. La distance qui séparait panda du lieu de rendez vous était énorme. Il avait retourné le probleme dans tous les sens. En se rendant directement sur ce lieux le nombre de recharges en hydo et oxygène étaient énormes. A tel point, qu'elle renvoyait le challenge du "Crane Trophée" a une espèce de ballade du dimanche. Alors qu'il n'ignorait pas les obstacles que le club des baroudeurs avait du surmonter pour ramener ce crane.

En l'état actuel de son bétraval; sa " Bête Royale", il n'avait pas les moyens de se rendre au rendez vous. Il explorait plusieurs pistes pour surmonter le probleme de la distance.

L'artisanat pouvait être une option. Bricoler sa bête Royale pour augmenter considérablement son autonomie et s'affranchir de l'obstacle de la distance. Restait a trouver un plan qui permettrait cela. Trouver un raccourcie pouvait être aussi un option, mais là aussi les indices à suivre étaient maigre.

Cela prendrait le temps qu'il faudrait mais il était bien décidé a répondre à cette invitation malgré les difficultés.

Soudain, son alarme le tira de ses réflexions, l'heure approchait. L'heure de remonter en selle, de chevaucher sa Bête Royale, le désert Martien l'appelait inexorablement.

Il rangea tous ses documents dans la sacoche qui ne le quittait plus, se leva de table puis se dirigea vers le SAS du bar. Arrivé à la hauteur du jukebox il y inséra une peluche Jb puis salua les terras de sa connaissance.*

http://www.deezer.com/track/720533


Salut à toi Mars !

Au(x) ami(e)s; la famille, Résistance; Irradiés; DtC:dude:

Aux dames:calin:



Bonne journée à tous, bonne creuse et surtout bonne route.Prélude... 798710
Revenir en haut Aller en bas
panda
Bête a poil
Bête a poil
panda


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Prélude... Empty
MessageSujet: Re: Prélude...   Prélude... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:58

*Turbine arrêtée, Panda repassait ses notes en revues pendant que le " Brouillard de Pierre" balayait le désert Martien.

Depuis son séjour parmi les Cartographes, Disciple de Thorn, il avait pris l'habitude de travailler à l'ancienne. Désormais son Bétraval était équipé d'une table à cartes où siégeait compas, équerre, règle et sextant.

Petit à petit il mémorisait le ciel étoilé de Mars ultime point de repère lorsqu'il avait un doute sur sa route. Chaque destination qu'il prenait ce voyait doubler de calculs manuels afin de s'assurer que les calculateur électronique de son bétraval étaient opérationnels.

Sillonner Mars, la cartographier et trouver se passage ou ce plan qui lui permettrais d'aller à la colonne. Le regard perdu dans le vide, ne prêtant plus attention au crépitement du vent contre les flanc de son Bétraval, panda joignit ses mains et se mit à murmurer.

" Par le compas et le sextant, Thorn, montre moi la voie. Guide moi; ouvre moi la route, assiste tes enfants dans la continuation de ton œuvre.

Aide moi a trouver le chemin de la colonne. Aide nous a retrouver ta tombe. "

Les alarmes du bétraval sortirent panda de son recueillement. "La mélancolie de Thorn" était là.

Déclenchant le démarrage, la Turbine se fit de nouveau entendre. Une autre journée sur Mars. Une autre journée a sillonner le désert à la recherche de réponses. Mais il n'était plus seul, le maitre Cartographe l'accompagnait. *

"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude... Empty
MessageSujet: Re: Prélude...   Prélude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser