R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une nouvelle voie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarod
Léon le camé
Léon le camé
Jarod


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Zone Sudo
Date d'inscription : 18/10/2007

Une nouvelle voie... Empty
MessageSujet: Une nouvelle voie...   Une nouvelle voie... Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:06

Cellule 1408:

Je commençais à peine à décuver lorsque je repris mes esprits à l'arrière d'un betrayal roulant à vive allure, mes mains étaient attachées à un barreau de la soute, on m'avait mal remis mon scaphandre, mon casque appuyait sans cesse sur mon front endolori.
De la soute j'entendais les agents qui m'avaient interpellé au bar parler avec d'une voix parasitée avec un accent russe.

Soudain le betrayal stoppa net, ce qui me fit basculer de côté sur des pneus en mauvais état, le coffre s'ouvrit, une lame coupa mes liens et une poigne de fer me sortit brusquement du coffre pour me dresser face à un mur de métal gigantesque, les agents me poussèrent vers une minuscule porte, au-dessus de laquelle se trouvait une caméra fixée sous une énorme mitrailleuse en piteux état, l'un des agents alla passer sa carte sur le relais vox cam de la porte, une image féminine apparut et dit: « Agent du service d'ordre 423, ouverture autorisée. »

La porte s'ouvrit sur un immense couloir sombre d'où s'échappaient des dizaines de cris masqués par une musique d'accueil, puis ils me poussèrent pour que je rentre. Là, un garde encore plus impressionnant que mes deux amis me prit en charge et me traîna jusqu'au bureau d'accueil des futurs prisonniers, sur le parcours je remarquais des traces de sang sur le sol, des griffures sur les portes et des impacts de balles sur les murs.

Arrivé dans le bureau, trois hommes m'attendaient, ils me délestèrent de mon scaphandre et me détroussèrent de mes effets personnels, même ma montre pour laquelle je protestai en vain.

« - Là où tu vas, tu n'auras pas besoin de regarder le temps, tu le subiras », dit l'un des gardes d'une voix railleuse et grave juste avant de rire avec ses collègues.

Après enregistrement de mon nom, grade et matricule on me dirigea vers une cellule située je ne sais où, je ne pus que lire son numéro: « 1408... » la cellule était petite sans autre lumière qu'une ampoule pendue au plafond qui me laissait découvrir mon lit, des toilettes dont l'état me faisait douter de leur fonctionnement et une table avec un tabouret, ainsi commençait ma peine.


Dernière édition par Jarod le Dim 04 Mai 2008, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Léon le camé
Léon le camé
Jarod


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Zone Sudo
Date d'inscription : 18/10/2007

Une nouvelle voie... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...   Une nouvelle voie... Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:43

Une rencontre:

Cela faisait déjà plusieurs jours que l'on m'avait enfermé en cellule pour trouble de l'ordre sur le bar... Cet enfermement s'est rapidement transformé en pénitence, la première nuit je n'arrêtais pas de faire des cauchemars, je m'interrogeais sans cesse sur les raisons de ma venue sur cette misérable planète, j'étais en proie avec mes peurs et cela m'apaisait.

J'ai rapidement découvert par la suite le quotidien de l'univers carcéral et de ses occupants, il n'était pas rare qu'un ou deux détenus s'en prennent à moi durant mes sorties dans les douches ou la salle de sortie, cela se finissait souvent en bagarre d'où, pour mon malheur je sortais vainqueur, ce qui ne m'attirait pas la moindre sympathie, surtout des gardes qui m'enfermaient en isolement dans ma cellule après chaque bagarre, en prenant le soin d'intervenir à la fin au cas où je n'aurais pas gagné...

Je m'étais fais une raison, cette antipathie ne me dérangeait pas, bien au contraire, mais c'est alors que j'avais à nouveau été mis en isolement suite à une bagarre contre cinq détenus, qu'un homme de la Firme s'est présenté dans ma cellule, il m'attendait à mon bureau en relisant mes quelques notes sur des morceaux de papier que j'avais réussi à obtenir.

Il se présenta sous le nom de “Sainclair” agent des forces armées de la Firme, ses cheveux grisonnants laissaient deviner son âge mûr, et ses cicatrices au visage en disaient long sur son expérience militaire. Il me parla donc longuement, il semblait en savoir plus sur moi-même que n'importe qui, mais surtout que si j'étais en prison c'était purement par choix et non par fatalité, cela faisait un moment qu'il me faisait surveiller, les deux gardes du bar, n'étaient pas là par hasard, le soir de mon arrestation.

Quelque peu frustré par cet aveu, il continua en me disant qu'il pouvait m'aider à trouver des réponses aux vraies questions et non celles dictées par l'ignorance générale.
Il allait de soit que je n'avais rien d'exceptionnel, mais que ma pertinence à poser les bonnes questions devait gêner.

Ça l'avait décidé à s'occuper de mon cas, dans quel but, je l'ignorais encore, mais ma curiosité l'emporta sur ma colère et bien que je ne sache pas encore dans quoi je m'engageais, j'acceptai son offre.

Je devenais donc pupille de la Firme, il avait donné l'ordre aux gardiens de me relâcher le lendemain à proximité de mon bunker, en me rendant tous mes effets personnels, sauf ma montre qu'il tenait à conserver jusqu'à notre prochaine rencontre pour laquelle il me contacterait.

Il ne me restait plus qu'à passer une dernière nuit dans cette cellule, je ne pouvais y dormir, j'étais trop tourmenté par ce que ce Sainclair m'avait dit avant, ce qu'il était prêt à m'apporter, mais à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle voie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute une vie ... une nouvelle commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser