R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos de la météo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ralph
Laconique
Laconique
Ralph


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 03:22

J'ai lu dans l'alcove qu'il faisait beau cette nuit.

Or quand je regarde la météo dans le guide fait par Tiamat, je vois que de minuit à sept heures, il y'a quand même un risque moyen de chopper une hypo (vu que c'est écrit en orange).

Alors est ce que c'est moi qui sait pas lire correctement (fort probable ^^), ou alors vous sortez quand même quand il y'a quand même un risque?

J'ai vu aussi que certains paramètres tels que la constitution et la survie en milieu hostile pouvaient avoir une influence sur la résistance au froid (logique en fait ^^). Donc est ce que vous avez un truc pour savoir si vous avez des risques ou pas en fonction des points que vous avez mis dans ces deux capacités?
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 04:35

Le scaphandre joue aussi Wink

si tu a le compte élite, tu peux voir quels vents peuvent te causer une pathologie ( prise en compte de la constitution et du scaphandre ) dans le planificateur ( indiqué par un " ! " )
mais attention, le planificateur ne prend pas en compte les risques pour le matériel Wink
plus de détail :

http://www.mars-help.com/eur/viewtopic.php?t=2605 ( question 31 )

si tu n'a pas l'élite, bin faut tester et noter a quel température tu te retrouve en hypo Wink ( en général a partir de -68° )
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro
Béné addicted
Béné addicted
Sojiro


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:27

Ralph tes hypos ne couteront pas bien cher Wink

développe toi en sortant par tous les temps sauf les vents qui ccasse le matos

( vent au dessus de 84km/h et aussi le souffle de GD )

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagun
Pas Causant
Pas Causant
Sahagun


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2008

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:45

Je te conseil de monter ton scaphandre jusqu'au level 8.

Avec ce level, tu peux sortir sous tous les vents comme "le hululeur", "la vague viking", "le bouclier noir" sans aucun problèmes. Inutile de te dire que ca rllonge franchement ton nombre d'heure de creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Laconique
Laconique
Ralph


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 14:48

Oui j'ai bien le compte élite. En fait quand je faisais ma programmation, je réglais pour pas sortir quand il y'avait le "!", ou bien qu'il y'avait un quelconque risque indiqué sur le guide. Ce qui fait que sur les 2 derniers jours j'ai du sortir 5h à tout casser.

Autant dire qu'à se rythme la ça avance pas vite ^^

Donc maintenant je vais plus me méfier que des vents qui abiment le matos c'est noté. Merci Wink

Quant scaphandre on attendra un peu pour le niveau 8 hein ^^. Pour le moment j'ai qu'un niveau 2 et je monte d'abord mon synthé et ma trieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Admin
Admin
Albakore


Nombre de messages : 1543
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:14

pas facile d'etre noob de nos jours aga
tu as 6 jours de protection contre les hypo lorsque tu arrive sur Mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Laconique
Laconique
Ralph


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2008

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 20:57

Si j'avais su pour les 6 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Digitaline
Floodeur
Floodeur
Digitaline


Nombre de messages : 498
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2007

A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 23:53

Petite correction, a partir de -64°C il y a toujour un risque d'hypos meme avec un scaf lvl 20 et 200 en constit et survie, mais il diminue de plus en plus jusqu'a etre casiment nul en fonction des upgrade scaf et des carac constit et survie.

Une hypo ne coute pas chère aux syndic et tres vite meme une sortie d'une H te raporte plus que le couts pour le syndic, mais ne sort tout de meme pas par trops grand froid si cela risque de t'empecher de sortire le reste du temps potable que tu a... car il faut que l'infirmier puisse te soigner aux plus vite, pour te permetre de resortire ( si sur une nuit il y a 3-4 h a -100°C et apres 6 h a -60°C evite les moins 100 pour gagner ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la météo... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la météo...   A propos de la météo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la météo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fausse meteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: HELP MARS CENTER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser