R E S I S T A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R E S I S T A N C E

Forum du syndicat Résistance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Implantation

Aller en bas 
AuteurMessage
Euryale
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

Implantation Empty
MessageSujet: Implantation   Implantation Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:16

"Comment... et surtout pourquoi?

Pourquoi cet endroit? Mais putain, pourquoi?"


La terre n'était pas assez bien? En quoi ce caillou était-il plein de promesses? Il n'y avait, depuis les premiers jours, que la pelle, les manœuvres logistiques, et surtout le froid.

De son bagage menu, Euryale tira une veste supplémentaire. Le froid semblait l'avoir suivi à l'intérieur, attendu à son côté, sagement, la fermeture du sas. Et encore, le matériel lui disait que les vents n'étaient pas trop cinglants, que le temps était doux. Voilà qui promettait...

Une carte échappa au tissu molletonné, un as de cœur, cœur qui semblait nid de serpents, ou de vers. De nouvelles questions, elle n'avait que ça, de toute façon. Instrument du jeu et de l'aléa, était-ce donc le hasard qui l'avait emmenée là?

Quoi d'autre? L'appât du gain? Certainement pas, elle n'avait rien gagné jusqu'alors, en son entreprise risquée. Si tant est qu'elle l'eut sur terre, désormais, ce penchant s'en était allé, avec ses souvenirs.

Elle eut un regret, de cet oubli en cette vie omise, de ne pas avoir emporté les cinquante-trois autres cartes. De quoi troubler cet ennui de l'attente inféconde et morose, entre une expédition et la stase.

En attendant de trouver mieux, pour tromper l'ennui, peut-être pourrait-elle traîner au bar du Forage, jeter un regard sur la population hétéroclite martienne. L'Oracle promettait le pire à la bleusaille. Mais cet oracle, entraperçu avant de sombrer dans la nuit de l'esprit... était-elle prête à prendre les propos d'un cadavre suspendu pour temis comptant?

C'est une nouvelle bleusaille, les traits fermés par le songe, qui trouva place parmi ses compagnons d'infortune -ou de fortune, vu l'équipement méioré de certains- , au Bar du Forage, son regard noir s'arrêtant de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

Implantation Empty
MessageSujet: Re: Implantation   Implantation Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:18

La terraformeuse s'assied devant son terminal, coffee booster au poing. La journée avait été dure, il fallait bien prendre un peu de repos, profiter d'une ration. Et...

"Vous avez six nouveaux messages" - De dire la voix désincarnée de la messagerie.

"Ah ouais... quand même..."

La Terraformeuse parcourrut du regard les messages. La plupart promouvait une cause.

-Hell
-Résistance
-Les Erratiques

Passant une main en sa chevelure, son regard à l'iris et aux pupilles d'un même noir, dériva sur l'écran, afin de se fondre dans la liste interminable de noms qui illumina ses traits d'une lueur verdâtre, la liste des Syndicats.


"Recherche en cours, Euryale, Terraformeuse Libre". Un patronyme qui en disait long...
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

Implantation Empty
MessageSujet: Re: Implantation   Implantation Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 01:07

Havre du Syndicat clandestin et résistance - Jour trois de présence martienne.

---

Intimidant. Ce mot semblait prendre pour la terraformeuse tout son sens. Était-ce ce bâtiment massif, à l'austérité métallique?

Était-ce ces regards sombres, méfiants, de terraformeurs mieux lotis qui s'arrêtaient sur elle sans la voir?

Tassée sur elle même, elle attendit qu'un robot vienne lui emporter un formulaire. Gardien métallique de ce havre non moins métallique, charron entre la rive de la solitude et celle de l'acceptation. Quelle serait le mot final des humains qui le programmaient, le régissaient comme le feraient des déités?
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

Implantation Empty
MessageSujet: Re: Implantation   Implantation Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 04:50

On lui avait notifié de se présenter au Syndicat-École de la Résistance, les Clandestins.

On l'avait certes acceptée.

Néanmoins en ce rude milieu demeurait une froidure palpable comparable à celle des vents balayant la planète rouge, et une austérité pareille aux paysages de la planète.

On l'avait acceptée... Mais à quel prix? Par cent fois peut-être, devrait-elle se prouver. Elle n'était pas taillée à l'image de cet univers rude. Pas faite pour porter sur ses épaules le poids de ce monde. Trop frêle, en ces lieux où les plus forts, les plus lotis, faisaient loi.

Le cacher? Comment pourrait-elle, seulement?

Surtout lors de son passage à l'infirmerie, tremblante au possible en son scaphandre, attendant qu'on lui administre ce traitement de stase qui lui rendrait le peu de chaleur dont elle disposait, que la Rouge lui avait dérobée en une simple bourrasque.

Le jugement de ses pairs, autant de leurs regards, pesaient sur ses épaules et sa nuque. Elle prit la peine de remercier l'infirmier Soap, qui l'avait traitée avec sollicitude. Craintive, presque, face à la réaction qu'elle recevrait suite à cet instant de faiblesse entraperçu. Comment Soap réagirait-il d'ailleurs? L'histoire était toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation Empty
MessageSujet: Re: Implantation   Implantation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R E S I S T A N C E :: ACCES LIBRE :: Salon R.P.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser